Avec Dillan, pas de surprise : vous recevrez votre capital sous forme de paiement immédiat de notre part. Finies les visites avec de nombreux acheteurs potentiels, finies les négociations.
Avec notre offre Reverso, nous achetons la nue-propriété de votre bien immobilier. En échange de l’acquisition, vous recevez un capital correspondant à la valeur de votre bien immobilier décoté de la valeur de votre usufruit, en une fois le jour de la signature de la vente. Ainsi, pas d’incertitude sur le montant obtenu, contrairement à une vente en viager traditionnelle.
Avec notre offre Reverso Flex, nous achetons une quote-part de votre bien immobilier. En échange de l’acquisition, vous recevez en une fois le jour de la signature de la vente, le capital correspondant. La quote-part est déterminée selon la valeur de votre bien, selon votre âge, et bien entendu selon votre besoin.
Le montant que vous pouvez obtenir dépend de votre âge (ou l’âge de la personne la plus âgée dans le cas d’un couple), et de la valeur de votre bien immobilier.
La valeur de votre bien immobilier dépend de plusieurs paramètres, par exemple la localisation, la surface, le nombre de pièces, l’année de construction... Si vous n’êtes pas certain de la valeur de votre bien immobilier, vous pouvez consulter des sites comme Meilleursagents.com pour avoir une idée.
Lorsque vous vendez la nue-propriété de votre bien immobilier à Dillan, vous conservez l’usufruit viager, c’est-à-dire le droit d’habiter et de louer le bien immobilier de manière viagère, jusqu’à la fin de votre vie. Ce droit a une valeur, qui dépend de votre espérance de vie théorique. Ainsi, plus vous êtes jeune, plus ce droit vaut cher.
Avec Dillan, vous obtenez un capital immédiatement, c’est un bouquet seul, comme dans un « viager sans rente ». En bouquet seul, pas d’incertitude, vous savez précisément combien vous obtenez !
Bon à savoir:
La valeur de votre bien que vous indiquez dans le simulateur est une première estimation. Si vous êtes intéressé pour aller plus loin avec Dillan, nous mandaterons un expert indépendant qui réalisera une évaluation externe de la valeur vénale.
Dillan vous permet d’obtenir un montant de capital financier important grâce à votre bien immobilier. Le minimum est fixé à 100.000€. Si vous avez besoin d’une somme inférieure, nous pouvons vous orienter vers d’autres solutions de financement, comme par exemple le prêt viager hypothécaire.
Contrairement aux prêts personnels ou aux prêts pour les retraités qui ne vous permettent pas d’obtenir plus de 75k€, il n’y a pas de montant maximum pour une vente à Dillan.
Vous ne remplissez pas ces critères? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
Dillan offre une solution alternative au viager traditionnel
Oui, vous avez bien lu!
Avec Dillan, pas de frais de dossier, pas de frais de notaire... Vous obtenez précisément le montant que vous souhaitez, sans aucun prélèvement lors de la vente.
Nous nous rémunérons grâce aux partenariats conclus avec nos investisseurs.
Vous souhaitez en savoir plus? Renseignez quelques informations complémentaires, un conseiller Dillan étudiera votre dossier et vous adressera une estimation personnalisée.
Seuls les champs marqués d'une * sont obligatoires, néanmoins plus vous renseignerez d'informations, plus nous serons en mesure de vous apporter une réponse adaptée à votre situation.