Dillan achète votre résidence et vous restez y vivre. Le prix d’achat est payé en une fois, son montant dépendra de votre choix de régler ou non un loyer.
FAITES UNE SIMULATIONDillan vous verse un complément de prix si vous deviez libérer votre logement avant un nombre d’années qui sera prévu dans votre contrat.
Vous obtenez immédiatement un capital lors de la vente de votre bien immobilier, tout en restant chez vous à vie. Contrairement au viager, vous êtes assuré de vendre votre bien dans de bonnes conditions car Dillan ne parie pas sur votre mort, ne verse pas de rente - tout vous est payé à la signature - et versera un capital complémentaire en cas de départ ou décès prématuré.
Après l’acquisition de votre logement nous prenons la charge des grosses réparations de copropriété, dites "article 606 du code civil". Les charges courantes d'entretien et la taxe foncière restent à votre charge puisque vous conservez l'usage de votre bien.
Les liquidités que vous dégagez de la vente peuvent bien sûr être placées. Par exemple sur une assurance vie (2 à 3% de rendement) ou sur des SCPI (4 à 5% de rendement observé). Nos conseillers sont là pour vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine si vous le souhaitez.
Savez-vous que vos héritiers devront payer jusqu’à 40% d’impôts sur votre bien s’ils le reçoivent à votre décès? Avec Dillan, vous pouvez profiter des différents abattements sur les donations de votre vivant, notamment à vos enfants et petits-enfants.
Nous savons que votre résidence est votre principale richesse et la rendre accessible est une décision importante pour vous. Dillan n’achète pas juste votre bien, nous sommes un vrai partenaire dans votre retraite.
CONTACTEZ-NOUS