En savoir plus...

Investir dans l'immobilier, sans tous les tracas.

Investir dans PRIMMO vous donne accès au marché immobilier, à un portefeuille de biens diversifié, le tout déchargé de toute gestion locative.

Moins de frais et plus de rendement

Trois ans: c'est la durée minimale moyenne juste pour couvrir les frais prélevés par les placements tels que SCPI et assurances vie
PRIMMO
SCPI
Assurance Vie

Frais de souscription

X
Jusqu’à 15 %
2 % en moyenne

Frais de retrait

X
Jusqu’à 10%
Arbitrages payants

Frais de gestion

1 % des actifs
10 % des loyers
1 % en moyenne

Rendement prévisionnel

5% / an
4 à 5% / an
2% / an (fonds euro)

Supports

Immobilier résidentiel
Tout type d'immobilier
Tout type d'actif

Liquidité

Réserve de liquidité
Marché secondaire
Très liquide
“Les écarts entre les prix d’achat et de revente changent la performance des SCPI
et peuvent se traduire par des pertes en cas de revente avant huit ou dix ans.”

“Epargne préférée des Français, l’assurance-vie reste pourtant un placement cher.
Les multiples prélèvements...manquent de transparence et grignotent les rendements.”
L’équipe Dillan est à votre disposition

Questions / Réponses

Comment fonctionne le concept Dillan ?
Dillan, à travers sa gamme Reverso, a pour objectif d'aider les seniors français à utiliser la richesse bloquée dans leur immobilier pour améliorer leur retraite. Pour ce faire, Dillan acquière toute ou partie de leur propriété avec une décote et selon un barème transparent et leur permet de rester chez eux aussi longtemps qu'ils le souhaitent.
Qu'est-ce que le placement PRIMMO ?
PRIMMO est la marque de Dillan Residential SCA, une foncière qui a pour objet la détention d'un patrimoine immobilier constitué par les acquisitions des résidences des seniors.  La foncière lève des fonds provenant d’investisseurs via des collectes régulières.
Quelle est la durée du placement ?
Il n'y a pas d’échéance pour ce placement. PRIMMO collecte des fonds en continu pour se financer et vous pouvez conserver vos actions pendant une durée indéterminée. La durée de détention recommandée est de 8 ans.
Quel est le rendement attendu ?
PRIMMO cible un  rendement de 5% (taux de rendement interne, TRI). Comme il s'agit d'un placement capitalisé, ce rendement s'entend à la sortie de l'investissement par l'actionnaire qui cède ses parts.
Vais-je percevoir des dividendes ?
L'objectif de PRIMMO est l’appréciation du capital. Le placement ne verse pas de dividendes, cela permet d'éviter une imposition sur les dividendes. Les rendements réalisés chaque année sont capitalisés et réinvestis. Ainsi ils produisent à leur tour des intérêts ce qui participe à la performance globale du placement. Vous récupérez votre capital apprécié lors de vos demandes de retrait.
Le rendement est-il garanti ?
Le rendement cible affiché est non garanti. Il correspond à la performance attendue par le portefeuille immobilier grâce notamment aux décotes d'acquisition des biens auprès des seniors. Mais en cas par exemple de chute du marché de l'immobilier résidentiel, le rendement pourrait être inférieur.
Est-ce que le capital est garanti ?
Le placement PRIMMO comporte un risque de perte en capital, particulièrement en cas de crise importante sur le secteur de l'immobilier. Cependant, le secteur résidentiel est généralement plus résilient car le besoin en logement reste très important en France. La qualité des biens acquis et notre positionnement sur les grandes villes et zones à fort potentiel sont autant de facteurs qui réduisent notre profil de risque. Les biens sont acquis avec une décote ce qui permet d'amortir les chocs de marchés.
Est-ce que la liquidité est garantie ?
Nous recommandons une durée de placement de 8 ans minimum. Mais tout investisseur peut demander à se retirer de PRIMMO à tout moment. A cet effet, le gestionnaire conserve une réserve de liquidité de 10% pour faire face à ces éventuelles demandes. Cependant, comme tout placement lié à l'immobilier, la liquidité de votre investissement peut être limitée. Lorsque trop d'investisseurs font une demande de remboursement nous pouvons être amené à vendre des biens afin de faire face à ces demandes. En cas de situation financière extrême, nous pouvons être amené à suspendre, retarder ou limiter pour tout ou partie les demandes de remboursement.
Quels sont les frais lié à ce placement?
Il n'y a aucun frais d'entrée, et des frais de gestion limités à 1% par an. Le Gérant Dillan SAS est surtout rémunéré sur la base du succès des opérations après prélèvement d'un rendement minimum de 5% pour les investisseurs. Au-delà de ces 5%, les bénéfices sont partagés à 50% pour les investisseurs et 50% pour le Gérant.
Quel est l'investissement minimum ?
Les nouveaux investisseurs doivent investir au minimum 1.000 euros.
Quel est le rôle du Gérant Dillan SAS?
Le Gérant exercera les fonctions de Property Manager, d'Asset Manager et d’analyse des investissements et désinvestissements, y compris la recherche, la structuration de financement. Les principales tâches à assumer par le gestionnaire sont :
a) La définition des objectifs de rentabilité, la durée et leurs combinaisons dans le temps;
b) La définition du portefeuille d'investissement par type et modalités de exploitation;
c) La recherche et la localisation des actifs immobiliers de la Société;
d) La négociation d'acquisitions d'actifs selon le modèle économique;
e) Le choix des formules de financement des investissements par type d'actif;
f) Les paramètres de base de l'investissement en termes de prix et les caractéristiques de l'acquisition ;
g) L'exploitation des actifs et, en particulier, l'offre de location, la négociation des conditions de cession ou de location du bien;
h) La sélection et l'embauche de personnel dont la société pourrait avoir besoin;
i) L'analyse des opportunités de renovations des biens, et l'exécution des travaux d'amélioration eventuels;
Qu'est-ce que le Comité d'Investissement?
PRIMMO ajoute une autre innovation dans le monde de l'immobilier : tous les actionnaires participent directement à valider les décisions d'investissement du Gérant.

Les actionnaires deviennent automatiquement membres du Comité d'Investissement de la société. A chaque projet d'acquisition immobilière, le Gérant sollicite le Comité et lui communique les informations utiles pour approuver les investissements prévus. Les actionnaires ont alors 7 jours pour exprimer leur vote, entièrement sous format digital pour plus de convenance.
J'ai une autre question
N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour répondre à toutes vos interrogations.

“Participez au développement d’un parc immobilier engagé dans un projet sociétal majeur: le maintien à domicile des seniors”.

Aurélien Simon, Cofondateur

Search